Javea - Costa Blanca - Espagne
Outre son emplacement unique et son charme typiquement espagnol, Javea est un village de la Costa Blanca qui veut rester un village grâce à la politique municipale. Pas de hauts immeubles, pas de tourisme de masse, mais une pure authenticité. Bref, Javea est le lieu où les gens vivent et passent leurs vacances, qui aiment l'intimité mais aussi la convivialité et veulent éviter les foules.
Informations générales sur Javea
L'histoire de Javea (Jávea en castillan), ou Xabia (en valencien), remonte à plusieurs siècles. La première preuve de l'habitation humaine de la région date de 16 000 ans, retrouvée sous forme de peintures murales dans les grottes de l'impressionnante montagne Montgó. Javea est divisée en trois zones différentes: la vieille ville (El Pueblo), le port (El Puerto) et El Arenal, la zone autour de la plage de sable de Javea, où vous pouvez également trouver la plupart de nos appartements de vacances. La vieille ville n'a pas beaucoup changé au cours des derniers siècles et a conservé des maisons de construction traditionnelle, autour des places typiquement espagnoles.
Le port a été construit en 1871, le principal commerce étant les raisins secs. Après que ce commerce ne soit plus en demande, le port autrefois grand est devenu un petit port de pêche. Plus tard, grâce au tourisme croissant, le port s'est agrandi avec une marina adaptée aux yachts et aux bateaux à moteur. L'Arenal est la partie commerciale et touristique de Javea. Ici, vous pouvez également trouver de nombreux restaurants, bars agréables et quelques discothèques qui restent ouvertes jusqu'à tard.
Plages de Javea
Les belles plages le long des 25 km de côtes de Javea sont principalement des plages de gravier et de rochers. Les plages de La Grava et Cala Blanca sont excellentes pour les sports nautiques tels que le jet ski, la planche à voile et le canoë. Les petites baies de Portitxol et Tang avec des plages de gravier sont parfaites pour la plongée ou le snorkeling.
L'Arenal est la plage de sable de Javea et en plus des bars et restaurants mentionnés ci-dessus, il y a aussi d'autres installations comme des terrains de jeux pour enfants, des filets de volley-ball et aussi des jet-skis et des bateaux à louer. Les autres plages le long de la côte de Javea comprennent: El Pope, Ambolo, La Granadella, Muntanyar et Cala la Sardina.
A voir à Javea
Javea a beaucoup de beaux endroits avec une vue imprenable et des sites intéressants, certains d'entre eux méritent une visite comprennent les deux églises: Iglesia de San Bartolome, construite au 12ème siècle et un exemple d'architecture gothique tardive. Santa Maria de Loreto a été construite en 1967 avec un design très inhabituel. Le plafond de cette église a la forme d'une coque de bateau et est dédié au saint patron des pêcheurs de Javea, la Sainte Vierge de Lorette. Soler Blasco, le musée archéologique de la vieille ville de Javea, offre une mine d'informations sur les régions et l'histoire ibérique.
Activités à Javea
Il y a plusieurs parcs d'attractions non loin de Javea, comme Terra Mitica, le premier véritable parc d'attractions de la Costa Blanca en Espagne. Ce parc d'attractions est divisé en cinq zones, cinq civilisations perdues du Moyen Âge et les manèges principaux vous ramènent aux mythes et légendes de ces cultures anciennes. Aqualandia, d'autre part, est un immense parc aquatique où les enfants de tous âges peuvent passer une journée incroyable dans de nombreuses piscines avec tremplins, rapides, cascades et toboggans. Pour visiter de beaux animaux marins exotiques et plusieurs spectacles et autres attractions, vous pouvez visiter le Safari Park Vergel ou le parc animalier Mundomar.
Sports et loisirs à Javea
Un passionné de sport ne s'ennuiera pas à Javea! Vous pouvez jouer au golf au Javea Golf Club (9 trous) ou au terrain de golf La Sella (18 trous), et aux alentours de Javea sur la Costa Blanca il y a beaucoup plus de terrains de golf. Vous pouvez également jouer au tennis sur l'un des courts de tennis de Javea. Pour les amateurs de sports nautiques, il existe de nombreuses possibilités, avec plusieurs endroits pour louer un bateau ou faire de la voile pour profiter au maximum de la Costa Blanca. Ou vous pouvez plonger ou faire de la plongée avec tuba dans l'un des nombreux clubs ou écoles de plongée de Javea. La plage d'El Arenal propose des jet-skis, des skis nautiques et des bateaux à louer.
Environs des zones de villas à Javea
Les maisons de location de vacances, les villas de location de vacances de luxe et les appartements de location de vacances sont situés dans plusieurs urbanisations de Javea, contre les collines boisées, non loin de la mer.
El Tosalet, Toscal en Cap Marti: parcs de villas élégants situés contre les pentes broussailleuses de Javea.
Adsubia, la Finca et Cansalades: Situé dans les collines entre la plage de sable d'El Arenal et le terrain de golf.
Partida Mezquida: Quartier résidentiel spacieux et calme situé entre la vieille ville et le port de Javea.
Costa Nova, Marina et Ambolo: zones de villas traditionnelles avec de belles vues sur la Costa Blanca, la mer et la baie de Javea, situées sur le plateau boisé de Cabo la Nao.
Balcón al Mar: Parc de villas spacieux et populaire sur le plateau boisé de Cabo la Nao, à la pointe la plus orientale de la péninsule ibérique. Lors d'une bonne journée (ce qui est bien sûr le plus!), Vous pouvez voir Ibiza scintiller au loin.
La Siesta: Quartier calme de villas situé sur le plateau boisé et populaire de Cabo la Nao.
Mar Azul et Portichol: Ces villas sont situées dans la baie idyllique de Portichol, à distance de marche de la plage de gravier.
Montgó et La Plana: Vastes zones résidentielles abritées contre le versant sud et sur la partie plaine du Montgó, la montagne des éléphants de Javea.
Lluca, El Rafalet y Tesoro Golf Park et Seniola: parcs de villas sur les collines boisées au milieu des orangeraies de Javea et à proximité de la mer Méditerranée.En général, tous les hébergements de vacances ont leur propre jardin et piscine privée.